Faire des études de médecine a toujours été pour moi une évidence dès mon plus jeune âge. J'ai débuté ces études à l’âge de 17 ans, à la faculté Lariboisère Saint-Louis. J'ai choisi la chirurgie orthopédique et traumatologique, lors de mon premier stade de chirurgie dans le Service du Professeur Witvoet alors à l'hôpital Saint- Louis. La vocation et une motivation importante m'ont conduit à obtenir le concours de l'internat dans les premières places. Ceci m'a permis d'intégrer l'internat de Paris en chirurgie orthopédique et d'obtenir la bourse de recherche de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris.
Après plusieurs stages dans les services d'orthopédie parisiens, le professeur Gérard Saillant m'a proposé de développer la chirurgie de la main et du membre supérieur, sur un poste de professeur agrégé, dans son service à la Pitié Salpétrière. J'ai alors orienté mon internat vers cette spécialité en travaillant parmi les meilleurs services formateurs de France (l’hôpital Bichat-Claude Bernard à Paris et l’hôpital Lapeyronie à Montpellier). J'ai parallèlement pu commencer ma formation de chercheur en biomécanique à l'Ecole Nationale des Arts et Métiers.
Puis, j'ai continué mon cursus sur un poste de chef de clinique à l'hôpital Européen Georges Pompidou ou je me suis formé à la chirurgie de l'épaule classique et arthroscopique. Puis, j'ai travaillé pendant 3 ans dans les services de chirurgie de la main parisiens ou j'ai développé une hyperspécialité en microchirurgie nerveuse et en chirurgie du plexus brachial. Pendant ce clinicat, grâce à une bourse de la Société Française de Chirurgie de la Main, j'ai pu compléter ma formation dans le plus grand service de microchirurgie de Taiwan du Chang Gung Hospital.
Pour des raisons personnelles je n'ai pu poursuivre ma carrière hospitalière et j'ai décidé de m'installer en libéral afin de pouvoir poursuivre les trois axes fondamentaux de ma formation hospitalière: pratique chirurgicale intensive, recherche fondamentale et enseignement.
J'ai intégré l'un des centres SOS-main les plus réputés de France (la clinique la Francilienne) en 2003, dont l’activité est dorénavant transférée à l’hôpital Paul D’Egine à Champigny sur Marne.
En 2005, avec mon ami et collègue le Dr Frédéric Teboul, nous avons fondé le Centre International de Chirurgie de la Main, boulevard de Courcelles à Paris. En plus de la chirurgie de la main, nous y avons développé un centre de chirurgie du Plexus Brachial. Notre plateau Technique est située maintenant depuis 2022 à l'Institut de la Main, à la clinique Bizet